Z-push – ProcessLoopDetection – command Sync terminated – Apache segfault

Ici, nous allons voir un problème de synchronisation rencontré sur Z-Push. Z-push – ProcessLoopDetection – command Sync terminated

On peut apercevoir cette erreur dans /var/log/z-push/z-push-error.log

[ 701] [ERROR] [USER] LoopDetection->ProcessLoopDetectionPreviousConnectionFailed(): 
Command 'Sync' at 18/05/2017 10:04:45 with pid '695' terminated unexpectedly or is still running.
[ 701] [ERROR] [USER] Please check your logs for this PID and errors like PHP-Fatals 
or Apache segmentation faults and report your results to the Z-Push dev team.
Z-push – ProcessLoopDetection – command Sync terminated

Synchronisation mails / calendriers / contacts de Zimbra via Z-Push

Pour résoudre ces erreurs, il faudra vous rendre dans :

/var/www/zpush

Nous allons regarder les statuts de synchronisation de l’utilisateur en question

./z-push-admin.php -a list -u USER

Synchronized devices of user: USER
-----------------------------------------------------
DeviceId:               21ce5b6c64c24f83bdbe24b2abe51c18
Device type:            WindowsOutlook
UserAgent:              Outlook/15.0 (15.0.4919.1000; MSI; x86)
ActiveSync version:     14.0
First sync:             2017-04-04 15:25
Last sync:              2017-04-27 10:42
Total folders:          35
Short folder Ids:       No
Synchronized folders:   33 (14 in progress)
Synchronized data:      Calendars Emails(30) Contacts Tasks
Synchronization progress:
        Folder: MonDossier           Sync: Initialized   Status:  0% (0/8)
        Folder: Brouillons           Sync: Initialized   Status:  0% (0/7)
        Folder: Éléments envoyés     Sync: Initialized   Status:  0% (0/561)
Additional Folders:     none
Status:                 Not available
WipeRequest on:         not set
WipeRequest by:         not set
Wiped on:               not set
Policy name:            default
Attention needed:       No errors known
-----------------------------------------------------
DeviceId:               sec1880fe5035649
Device type:            SAMSUNGSMAFU
UserAgent:              Android-SAMSUNG-SM-A500FU/101.60001
Device Model:           SM-A500FU
Device IMEI:            359469066745286
Device friendly name:   a5ultexx
Device OS:              Android
Device OS Language:     français
Device Operator:        Orange F
ActiveSync version:     14.0
First sync:             2017-04-04 15:39
Last sync:              2017-05-18 10:21
Total folders:          39
Short folder Ids:       No
Synchronized folders:   9
Synchronized data:      Calendars Contacts Emails(6) Tasks
Additional Folders:     none
Status:                 OK
WipeRequest on:         not set
WipeRequest by:         not set
Wiped on:               not set
Policy name:            default
Attention needed:       No errors known
-----------------------------------------------------
DeviceId:               cdaaaad0f19349a585e2d0601e1d99be
Device type:            WindowsOutlook
UserAgent:              Outlook/15.0 (15.0.4927.1000; MSI; x86)
ActiveSync version:     14.0
First sync:             2017-04-27 10:43
Last sync:              2017-05-18 10:22
Total folders:          41
Short folder Ids:       No
Synchronized folders:   39 (1 in progress)
Synchronized data:      Emails(36) Calendars Contacts Tasks
Synchronization progress:
        Folder: Trash                Sync: Synchronizing Status: 97% (19779/20314)
Additional Folders:     none
Status:                 Not available
WipeRequest on:         not set
WipeRequest by:         not set
Wiped on:               not set
Policy name:            default
Attention needed:       No errors known

On peut voir ici, sur deux « devices » des statuts non valides.

Status:                 Not available

On va supprimer les deux périphériques qui nous posent problème. Pour cela, il nous faudra récupérer les Device-ID qui se trouvent sur la première ligne de chaque device.

DeviceId:               21ce5b6c64c24f83bdbe24b2abe51c18

Ensuite, exécutez la commande suivante sur chaque ID posant problème (remplacer Device-ID par votre valeur) :

./z-push-admin.php -a remove -d Device-ID

Reconnectez-vous sur votre boite Outlook ou autre outil que vous utilisez.
En fonction de la taille de votre boite mail, il faudra un certain temps pour que la boîte se resynchronise.

Une fois la synchronisation faite, vous pourrez vérifier à nouveau les statuts des devices de l’utilisateur qui posait problème.

./z-push-admin.php -a list -u USER | grep -i status

Si tout va bien, vous devriez voir des Status: OK

Status: OK
Folder: Emails Sync: Initialized Status: 0% (0/7)
Status: OK

Votre erreur « Z-push – ProcessLoopDetection – command Sync terminated » ne doit plus apparaitre !

Pour toutes les informations complémentaires sur z-Push, rendez-vous à cette adresse : http://z-push.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *